Le groupe de construction a été choisi par la municipalité pour assurer la reconversion de l'ancien hôpital.
L'Hôtel-Dieu va pouvoir commencer sa reconversion. La municipalité a annoncé vendredi avoir choisi Eiffage Construction pour assurer la transformation du plus ancien Hôpital de Lyon. Le groupe, préféré à Nexity, va engager 150 millions d'euros d'investissement pour rénover les quelques 62.000m² du site.
Au final, en 2016, l'Hôtel-Dieu abritera des commerces, un centre de convention avec "petit auditorium", des bureaux et des jardins "botaniques avec plantes médicinales", ainsi qu'un hôtel 5 étoiles du groupe Intercontinental.
Le directeur du groupe Eiffage a exprimé sa satisfaction après ce succès. "Nous avons voulu rendre les Lyonnais fiers et heureux et nous sommes ravis. Émotion et passion, c'est ce que nous ressentons", a-t-il indiqué. D'ici à la fin de l'année, les dernières activités médicales présentes quitteront définitivement le site, qui a notamment servi d'Hospice, d'Hôpital et de Maternité.
Reste que le projet fait grincer des dents dans l'opposition UMP-Nouveau Centre, qui s'est immédiatement fendu dans un communiqué de presse: "nous sommes bien loin des projets de campagne de 2008 défendus par le candidat Collomb: 12.000 m2 d'hôpital de jour, une mise en valeur du musée et l'accueil d'associations de santé publique."
