La foncière a fait état d'une activité en hausse sur les neuf premiers mois de 2010.
Foncière des murs, la filiale de Foncière des régions, a fait part hier de son chiffre d'affaires neuf mois. Ce dernier a indiqué avoir réalisé des ventes de 152.3 millions d'euros, supérieures de 5% à celles réalisées en 2009 en périmètre constant, soit 2.7% en variation brute. L'hôtellerie a contribué pour beaucoup à ce résultat, avec une progression de 7.4% à même périmètre, avec 88.8 millions de chiffre d'affaires.
Pour la foncière, cette évolution s’explique notamment par la croissance de 7,4% du chiffre d’affaires enregistrée par les hôtels Accor par rapport à la même période l’an passé avec un impact de 6 millions d'euros, ainsi que par les augmentations de loyers et cessions.
Foncière des murs, qui est spécialisé dans la détention de murs d’exploitation dans les secteurs de l’hôtellerie, de la restauration et des loisirs réalise 8% de son chiffre d'affaires en région Rhône-Alpes. Il détient de nombreux murs d'hôtels du groupe Accor dont ceux du Sofitel de Lyon Bellecour, où il a réalisé en 2009 des travaux. Foncière des murs est en outre présent dans le secteur de la santé, où un puissant mouvement d'externalisation des murs de la part des grands noms du secteur ouvre de sérieuses perspectives de développement.
