Le groupe PAP a fait état de son baromètre mensuel. Au mois d'octobre, le prix des maisons ont encore progressé.
Les prix des maisons vendues entre particulier ont encore monté en octobre. La progression atteint 0,76% quand le prix des appartements est quasi stable (-0,05%). Cette nouvelle hausse mensuelle porte la hausse du prix des maisons à 11,01% depuis le début de l'année, soit 13,51% en glissement annuel. Une augmentation bien supérieur à celle des du prix des appartements, qui elle atteint 4,77% depuis le début de l'année, soit 6,58 % en rythme annuel.
Pour les deux types de bien, le taux de négociation a légèrement baissé, avec un repli de 0.03 point pour appartements entre septembre et octobre et de 0.05 points de base pour les maisons. En revanche, les délais de transaction sont resté stables, soit 5 semaines pour un appartement et 7 pour une maison.
La tendance observée sur le prix des appartements est toutefois révélatrice d'une pause observée sur certains segments du marché immobilier. Reste que cette légère baisse mensuelle ne peut pas être encore considérée comme annonciatrice d'un mouvement marqué de recul des prix.
Le groupe PAP est l'un des acteurs principaux du marché de la vente de particuliers à particuliers sur internet, aux cotés d' Entreparticuliers.com.
