PricewaterhouseCoopers a lancé la troisième édition de son guide.
Les spécialistes de l’immobilier de PricewaterhouseCoopers ont publié la troisième édition de leur guide dédié aux OPCI, un outil qui permet notamment de faire le point sur les évolutions observées et la réglementation applicable. "Conçu à partir d’ une approche concrète issue de l’expérience opérationnelle acquise par PwC aux côtés des sociétés de gestion et autres acteurs de l’OPCI, ce guide est préfacé par Patrick de Lataillade, président de l’Association française des Sociétés de Placement Immobilier (ASPIM) et Paul-Henry de La Porte du Theil président de l’Association Française de Gestion (AFG)" précise PricewaterhouseCoopers.
Après une mise à l'index durant la crise immobilière de 2008, Jean-Baptiste Deschryver, associé de PwC, spécialiste de l'immobilier et des OPCI, constate que « la tendance observée, depuis quelques mois, de reprise du développement des OPCI démontre que ce véhicule dispose des moyens, aux côtés des autres structures d’investissement plus anciennes, telles que les SCPI et les SIIC, de jouer un rôle majeur dans le secteur immobilier ».
L'OPCI est un support d'investissement sur l'immobilier, au même titre que les SCPI. Il diffère toutefois de celui-ci par la fiscalité applicable, par la nature des revenus, et la liquidité.
