Le chiffre d'affaires progresse de 20% sur la période. Le groupe basé à Champagne au Mont d'Or a constaté une forte hausse de l'activité lotissement au deuxième trimestre de son exercice.
Les derniers chiffres d'activité l'ont montré: les promoteurs se portent mieux, et Capelli ne fait pas exception à la règle. Le lotisseur de Champagne au Mont d'Or coté sur Euronext a publié ce matin des chiffres d'activité semestriels plutôt bons. Sur la période du 1er avril au 30 septembre, l'activité a progressé de 20.7%, à 17.82 millions d'euros, contre 14.76 millions l'an dernier à la même époque.
L'activité aménagement/lotissement a quasiment doublé d'une année sur l'autre, passant de 7.17 millions sur les six premiers mois de l'exercice 2009/2010 à 13.67 millions sur les 6 premiers mois de 2010/2011. Le groupe a pleinement bénéficié du regain d'activité observé dans l'immobilier, tirant profit de la bonne tenue de son activité historique «aménagement/lotissement », laquelle est ressortie en très forte croissance.
Sur le seul deuxième trimestre, le chiffre d'affaires est ressorti à 8,5 millions d'euros, tirant parti d'une très forte progression dans l'activité lotissement, qui a cru de 68.4% sur la période.
Optimisme de mise pour le deuxième semestre
Sur les perspectives, Capelli s'est également montré optimiste, du fait notamment du bon niveau de lots réservés et actés (backlog) , lesquels ont atteint 60,7 millions d'euros au premier novembre 2010, dont 39,5 millions d'euros pour l'activité de lotisseur et 21,2 millions pour l'activité promotion. Le deuxième semestre devrait en outre « bénéficier » pleinement des nouveaux programmes issus du concept Villa Duplex®. La baisse des stocks et la hausse du taux de rotation devrait en outre favoriser au second semestre « une campagne d`achats offensive ».
Capelli prévoit notamment que plusieurs facteurs devraient contribuer à la poursuite de la bonne tenue de l'activité, dont l'excellent taux de réservation dont jouit l'activité Promotion du groupe, le renforcement récent des équipes commerciales, et les mesures de réforme en faveur du marché de la primo-accession - dont fait partie le PTZ sans condition de ressources. En outre, l'activité Lotissement progresse favorablement portée par un marché dynamique.
