Ces contrats de location permettent au groupe d'atteindre un taux d'occupation de 93.6%.
Montea a, via un communiqué, annoncé la signature de deux nouveaux contrats de location en Belgique. Le premier a été signé avec Pomax, une société d’ameublement et de décoration d’intérieur, qui va louer 10.208 m2 d’espace de stockage et 207 m2 de bureaux. « L’espace de stockage accueillera principalement des meubles ainsi que des articles de décoration et des articles-cadeaux » indique le groupe.
Le deuxième contrat a été signé avec Stockage Industriel (Vincent Logistics), une société de logistique, celui-ci portant sur un bail de 9 ans (avec possibilité de résiliation après 3 ans). La société de logistique va louer les 9.543 m2 de l'espace situé à Herstal-Milmort (Liège).
Le locataire y entreposera des produits alimentaires secs.
« La politique commerciale active menée par Montea durant le trimestre a permis une augmentation du taux d’occupation » qui « malgré un marché de la location défavorable » indique le groupe, est passé de 91,2% au 30 juin à 93,6%. Montea se dit confiant dans la réalisation de son objectif d'un taux d’occupation de 95% d'ici à la fin du quatrième trimestre.
Montea est un groupe foncier belge, qui est coté sur le marché Euronext, commun aux Bourses de Lisbonne, de Bruxelles, de Paris et Amsterdam.
