Le groupe, qui a fait état de résultats semestriels en hausse, a conclu avec la société de gestion Viveris Reim un contrat pour l'investissement dans une OPC dédié au groupe Zublin.
Le groupe Züblin Immobilière France présentait hier ses résultats consolidés pour le premier semestre de son exercice 2010/2011. Son résultat net consolidé a, durant la période, progressé de 5,1 millions d'euros. La valeur d’expertise des immeubles est elle de 327 millions d'euros, en hausse de 0,4% en six mois. Le cash-flow d’exploitation par action ressort lui à 0,40 euro, contre 0,48 un an plus tôt.
Le groupe Züblin Immobilière dispose d’une structure financière solide au 30.09.2010 avec une dette bancaire stable à 226,8 M€, aucune échéance de refinancement avant 2013, et une trésorerie de 22,4 millions d'euros. L'actif net réévalué EPRA ressort quant à lui à 8.51 euros par action, soit une hausse de 1.8% en six mois.
Mise en place d'un véhicule d’investissement « Grenelle 2 »
Züblin Immobilière France a également annoncé la mise en place d’ un véhicule d’investissement « Grenelle 2 ». Le groupe et la société de gestion Viveris Reim ont conclu un contrat pour l'investissement dans un OPCI dédié au Groupe Züblin pour la rénovation d’immeubles de bureaux en respect des lois « Grenelle 2 ». Le groupe envisage de transférer à l’OPCI ses immeubles Jatte 1 et Jatte 2, dont le redéploiement va s'étaler sur les prochaines années. Ceux-ci, selon lui, correspondent « parfaitement à son objectif d’investissement ».
Cette opération sera à même de compléter le financement des travaux de rénovation des immeubles de l’île de la Jatte, de reprendre la dynamique de croissance et de développement du patrimoine , d’accroître les revenus de Züblin Immobilière France , d’augmenter l’ANR par action de la Société, et d’améliorer le profil de risque de la Société.
Züblin, foncière spécialisée dans les bureaux situés dans les agglomérations développées, est présent à Lyon depuis 2008. Il est notamment propriétaire de l'immeuble le Danica, un bien ayant appartenu à Commerz real, et situé au 17-23 avenue Georges Pompidou dans le troisième arrondissement de Lyon. Cet immeuble totalise 15.500 mètres carrés de surface utile de bureaux et 135 places de parking.
