L'indice mensuel PAP est ressorti en hausse en novembre. L'indice des maison enregistre son treizième mois consécutif de hausse.Pas d'accalmie sur les prix entre particuliers. Au mois de novembre, le prix des appartements ont augmenté de 0,29% sur le mois et de 5.92% en rythme annuel selon la société spécialisée dans les transactions entre particuliers. Le prix des maisons, lui, suit une même tendance. Pour le treizième mois consécutif, il s'est en effet apprécié, la progression atteignant ce mois-ci 0,53%, soit une variation annuelle de 13.36%. L'indice est à son plus haut historique depuis sa création en janvier 2001.
Conséquence logique de la hausse des prix et de l'effet rareté de l'offre, les taux de négociation baissent, passant de 5,29% à 5,06 % pour les appartements et de 7,33 % à 7,21 % pour les maisons. Les vendeurs ont donc retrouvé une certaine mainmise sur le marché. En revanche, on constate une certaine stabilisation des délais moyens de transaction, avec un délai de 5 semaines pour vendre un appartement, et de 7 pour vendre une maison.
A un mois de la fin de l'année, le réseaux PAP table désormais sur « une augmentation du prix des appartements de plus de 5 % et une forte hausse du prix des maisons de près de 12 % », selon le communiqué du groupe.
