La hausse est de 0.2% en novembre. Près de Genève et dans la région du Lac Léman, l'augmentation n'est toutefois que de 0.1%.
Nouvelle progression des loyers en Suisse. Ces derniers ont augmenté de 0,2 % en novembre 2010, l’indice homegate.ch du marché des loyers s 'établissant désormais à 116,6 points. Dans l’Arc lémanique, la hausse se limite toutefois à 0,1% . Avec cette nouvelle progression mensuelle, la hausse sur un an s'établit à 1,3 % par rapport à novembre 2009. Ces résultats ont été mis en évidence par l’indice homegate.ch du marché des loyers qui est établi par le portail immobilier homegate.ch en collaboration avec la Banque cantonale de Zurich (BCZ). Cet indice mesure les variations mensuelles des loyers apurés des facteurs de qualité pour les appartements mis ou remis en location.
Tassement de la progression dans l’Arc lémanique
Dans le seul Arc lémanique, l’indice s'établit, avec cette hausse de 0.1%, à 127,1 points. Reste que la progression de l'indice des loyers en dans la région reste très sensiblement supérieure au reste de la Suisse sur un an (+3,5 % contre 1.3% au niveau confédéral).
La hausse s'avère être également plus importante dans le segment des nouveaux logements, avec un indice à 118,2 points, soit une hausse de 0,6 %. On peut la comparer avec la hausse de 0.1% en novembre pour les appartements anciens. Celle des petits logements s'avère elle conforme à la moyenne nationale.
LIRE AUSSI
-Suisse: baisse de la construction au troisième trimestre
