Empruntis, courtier en crédit immobilier 100% internet, et Broker France, réseau physique, vont se rapprocher.
Empruntis va se rapprocher de Broker France. Il faut dire que les deux enseignes font désormais partie du même groupe, Covea, depuis le rachat du réseau d’agences physique en courtage immobilier pour 500.000 euros.
La complémentarité entre les deux courtiers, l’un 100% physique et l’autre 100% Internet, se traduira dans les faits par la création d’une centaine d’agences physiques, qui pourraient profiter de la notoriété d’Empruntis, l’un des grands noms du courtage immobilier en France.
« Le métier du courtage en France est en pleine expansion et le but de ce rapprochement stratégique est de capter la majeure partie de cette croissance, liée à une demande plus forte et mieux avertie », indique ainsi Thierry Bernard, président d'Empruntis et de Broker France.
Une meilleure gestion du flux de dossiers
L’une des principales synergies découlant de cette opération devrait être une meilleure gestion du flux de dossiers. Parfois confrontée à une surcharge de dossier, l’apport de Broker, qui travaille essentiellement par apport d’affaires auprès des promoteurs et des agents immobiliers, devrait permettre à Empruntis de mieux répondre aux périodes de fortes demandes et d’ouvrir son portefeuille de dossiers au grand public.
Autre synergie : Empruntis.com va pouvoir désormais « proposer ses services à une partie de sa clientèle qui a besoin d’une prise en charge particulière, avec un interlocuteur physique ».

