Le Conseil de surveillance de SeLoger.com convoque une assemblée générale extraordinaire afin de proposer l’instauration d’une clause limitative des droits de vote.
Seloger prépare sa défense contre Axel Springer. Le groupe a décidé de convoquer une assemblée générale extraordinaire « en vue de soumettre au vote des actionnaires un projet de résolution instaurant une clause limitative des droits de vote, fixée à 15% des droits de vote attachés aux actions de la société ». Objectif : empêcher l'éditeur allemand Axel Springer de prendre le contrôle rampant de la société. « Cette clause deviendrait caduque dans le cas où un actionnaire détiendrait, seul ou de concert, au moins 50,01% du capital ou des droits de vote de la société à l'issue d'une offre publique» indique également Seloger.com.
Le groupe indique toutefois qu'elle ne vise cependant « en aucun cas à empêcher la réussite de toute offre publique qui serait libellée à des conditions jugées satisfaisantes par les actionnaires de SeLoger.com et acceptée par eux ».
L’assemblée générale extraordinaire se tiendra le 20 janvier 2011 à 14 heures à l’hôtel Holiday Inn, situé 216 avenue Jean Jaurès, dans le 19ème arrondissement de Paris, en France.
