La Compagnie de Financement Foncier a réalisé mercredi une une nouvelle émission d’Obligations Foncières d’un milliard d’euros sur 5 ans.
Le Crédit foncier a indiqué que sa filiale, la Compagnie de Financement Foncier, a réalisé mercredi une nouvelle émission benchmark d’Obligations Foncières d’un milliard d’euros sur une durée de 5 ans, soit l'une des premières opérations importantes de 2011. Les Banques (31%) ainsi que les gérants de fonds et gérants d'actifs (26%) représentaient également une part importante de ceux qui ont participé à l'opération.
"Cette opération a rencontré un véritable engouement des investisseurs attirés par la qualité de la signature" a indiqué Crédit Foncier dans son communiqué. "En quelques heures, les ordres ont ainsi dépassé 1,1 milliard d’euros, permettant de lancer une opération d’1 milliard d’euros à mid-swaps +57 bps" a indiqué la banque. Les principaux souscripteurs étaient les banques centrales (38%).
« Après une fin d’année marquée par la crise de la dette souveraine, le succès de cette opération démontre le bon positionnement de la signature de la Compagnie de Financement Foncier sur les Obligations Foncières, sa capacité à collecter des ressources de montant significatif dans des temps records et également sa capacité à tirer profit à tout moment des opportunités de marché » souligne Paul Dudouit, Directeur Adjoint Marchés Financiers du Crédit Foncier.
