Le Grand Lyon a validé hier la concertation préalable concernant le réaménagement de la rue Garibaldi.
Le Grand Lyon a donné son feu vert au réaménagement de la rue Garibaldi, après près de six mois de concertation débutés en juin. Le coût de ce dernier devrait être 67 millions, contre 55 initialement prévus.
Au terme de ces consultations, le Grand Lyon n'a relevé aucun élément pouvant remettre en cause la poursuite du projet ou entraîner une modification des objectifs poursuivis. La partie située entre les rues Vauban et d’Arménie et le parc Sergent-Blandan se verront bientôt profondément réaménagées, avec des transports en commun en double sens sur certaines portions, des pistes cyclable en double sens, et des trottoirs de 3 mètres au minimum.
Certaines évolutions ont toutefois lieu par rapport au premier projet, mais pas assez au goût des Verts, qui regrettent notamment le maintien des trois voies de circulation. Le groupe s'est donc abstenu, malgré
De son côté, le groupe d'oppositions « ensemble pour Lyon » a également opté pour l'abstention. Celui-ci, via le conseiller communautaire Michel Havard, a notamment pointé du doigt le manque de logique des politiques de déplacement et de transport dans l'agglomération.
