Claude Guéant, le secrétaire général de l'Elysée, a promis mercredi à Gérard Collomb et à Jean-Michel Aulas une réponse rapide pour le dossier du Grand Stade.
Réponse d'ici 10 jours. Alors que la déclaration d'intérêt général reste en attente dans le bureau du premier ministre François Fillon, le président de l'Olympique Lyonnais Jean Michel Aulas et le maire de Lyon Gérard Collomb, avaient annoncé mercredi à la sortie d'un rendez-vous avec le secrétaire général de l’Elysée, Claude Guéant, que le dossier du Grand Stade de l'OL recevrait une réponse rapide de l'État.
Selon l'Olympique lyonnais, le coût global du projet Grand Stade, sujet plus que jamais polémique dans l'agglomération, est estimé à 450 millions d'euros pour la globalité des 50 hectares. Cet investissement sera réparti entre l'Olympique Lyonnais et différents partenaires ou investisseurs privés (hôtels, centre de loisirs, bureaux...). "Les opérations d'aménagement destinées à faciliter l'accès au stade devraient s'élever entre 180 et 190 M€ (pour la plupart programmées avant même l'arrivée du Grand Stade). Elles seront financées par les différents maîtres d'ouvrage publics concernés (Grand Lyon, SYTRAL, Département, État)" indique le groupe. Un coût d'aménagement que contestent les opposants au projet, qui craignent que celui-ci soit bien plus élevé.
On devrait donc savoir dans la semaine si le Grand Stade verra le jour sur le site du Montout à Décines. Car comme l'a rappelé Gérard Collomb, si la réponse de l'État s'avérait négative, nul doute que le projet aurait du plomb dans l'aile.

450 MILLIONS !!!!! va falloir en vendre des maillots…50 hectares, c’est dysneyland? ya t-il 50 hectares autour de Lyon en friche??