Le groupe s'installe à Issy-les-Moulineaux.
Le groupe BNP Paribas a annoncé lundi regrouper ses 6 lignes de métiers au sein des d'un seul site à Issy les Moulineaux. Les 1 100 collaborateurs franciliens du groupe vont investir ce siège réalisé par la filiale de Promotion, situé 167 quai de la Bataille de Stalingrad, en bord de Seine, face à l’Ile Saint-Germain. Le déménagement se fera en quatre étapes, entre le 24 janvier et le 14 février .
Les métiers de BNP Paribas Real Estate (La Promotion, la Transaction, l’Expertise, le Conseil, le Property Management, l’Investment Management, les fonctions transverses, et l’ensemble des Fonctions Support) étaient alors répartis sur trois sites, à la Porte d’Asnières dans le 17ème arrondissement, rue Jacques Ibert à Levallois, et porte d’Orléans à Montrouge.
« Après le passage à la marque unique en 2009, ce rassemblement est une nouvelle étape dans notre stratégie de construire le numéro un des services immobiliers en Europe. Cela favorisera le développement des synergies entre nos six lignes de métiers et nos fonctions transverses. Cette complémentarité est notre principal atout au service de nos clients », a déclaré Philippe Zivkovic, Président de BNP Paribas Real Estate.
« Conçu par les architectes Michel Macary et Aymeric Zubléna, décoré par Didier Gomez, ce nouveau siège a été pensé comme une vitrine des savoir-faire du Groupe. Il illustre notamment ses engagements en faveur de l’environnement. Il a été labellisé Haute Qualité Environnementale (HQE) pour sa phase de conception. Il devrait prochainement obtenir le label Très Haute Performance Energétique (THPE) » indique le groupe. « l'immeuble compte actuellement 17 000 m2, vendus à l’investisseur allemand SEB. Un second bâtiment de 7 000 m2 sera achevé en octobre prochain. Il sera en partie utilisé par BNP Paribas Real Estate. L’autre partie est en cours de commercialisation à la location » précise en outre la filiale de la banque.
