BNP Paribas Real Estate change de siège social

Le groupe s'installe à Issy-les-Moulineaux.

Le groupe BNP Paribas a annoncé lundi regrouper ses 6 lignes de métiers au sein des d'un seul site à Issy les Moulineaux. Les 1 100 collaborateurs franciliens du groupe vont investir ce siège réalisé par la filiale de Promotion, situé 167 quai de la Bataille de Stalingrad, en bord de Seine, face à l’Ile Saint-Germain. Le déménagement se fera en quatre étapes, entre le 24 janvier et le 14 février .

Les métiers de BNP Paribas Real Estate (La Promotion, la Transaction, l’Expertise, le Conseil, le Property Management, l’Investment Management, les fonctions transverses, et l’ensemble des Fonctions Support) étaient alors répartis sur trois sites, à la Porte d’Asnières dans le 17ème arrondissement, rue Jacques Ibert à Levallois, et porte d’Orléans à Montrouge.

« Après le passage à la marque unique en 2009, ce rassemblement est une nouvelle étape dans notre stratégie de construire le numéro un des services immobiliers en Europe. Cela favorisera le développement des synergies entre nos six lignes de métiers et nos fonctions transverses. Cette complémentarité est notre principal atout au service de nos clients », a déclaré Philippe Zivkovic, Président de BNP Paribas Real Estate.

« Conçu par les architectes Michel Macary et Aymeric Zubléna, décoré par Didier Gomez, ce nouveau siège a été pensé comme une vitrine des savoir-faire du Groupe. Il illustre notamment ses engagements en faveur de l’environnement. Il a été labellisé Haute Qualité Environnementale (HQE) pour sa phase de conception. Il devrait prochainement obtenir le label Très Haute Performance Energétique (THPE) » indique le groupe. « l'immeuble compte actuellement 17 000 m2, vendus à l’investisseur allemand SEB. Un second bâtiment de 7 000 m2 sera achevé en octobre prochain. Il sera en partie utilisé par BNP Paribas Real Estate. L’autre partie est en cours de commercialisation à la location » précise en outre la filiale de la banque.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Corbas : DCB Logistics développe une messagerie sur deux étages

nullValoris Real Estate est en charge de la commercialisation de ce nouveau projet.


Les centres commerciaux supérieurs à 10.000 m² devraient rouvrir le 19 mai

Certaines mesures déjà en place resteront en vigueur jusqu’à la mi-mai.


La Ville et l’UMIH anticipent la réouverture des terrasses

La Ville de Lyon a fait un point jeudi sur les réouvertures des terrasses. La collectivité travaille depuis plusieurs semaines avec l’UMIH.


Foncière Magellan acquiert le K-Ouest

Cette acquisition a été réalisée pour le compte de l’un de ses véhicules d’investissement, a indiqué Brice Robert Arthur Loyd, qui était conseil de l’opération.


Un département logistique urbaine créé chez Arthur Loyd Logistique

Erick Schiller va prendre la direction de cette nouvelle équipe.


2.5 M€ dédiés à des acteurs économiques et des réseaux d’accompagnement

La Métropole de Lyon poursuit la transformation de son territoire aux côtés des acteurs économiques pour accélérer la transition écologique et sociale sur son territoire.


Saint-Priest: prise à bail d’un local d’activité

NAI Kyrios a communiqué l’une de ses dernières transactions.


Lyon 9 : Poste Immo loue des surfaces de bureaux et d’activités

Cette location a été réalisée sur le parc Gorge de Loup.


Corbas : Transports Breger & Cie prend à bail 2.809 m²

Brice Robert Arthur Loyd a fait part de ses dernières transactions.


Estrablin : em2c réalise 3.000 m² de locaux mixtes pour Marchal

Le promoteur en immobilier d’entreprise a communiqué sur la construction d’un site de fabrication dans cette commune du Nord Isère.


Lyon 3 : transaction dans le Millenium

NAI Kyrios était conseil dans cette transaction.


Villeurbanne : cession de bureaux place Grandclément

nullRudigoz & Associés accompagnait Lyon Immeubles Vendôme dans cette transaction.


Saint-Martin-d’Hères : Lyon Immeubles Vendôme cède des bureaux

Rudigoz & Associés a accompagné la structure dans le cadre de la cession d’un actif.


« Une certaine résilience de l’immobilier tertiaire à Lyon »

Benoît de Fougeroux est le président de la FNAIM Entreprises de Lyon. Nous évoquons avec lui les grandes tendances du premier trimestre en matière d’immobilier d’entreprise. Si le marché des bureaux est stable par rapport au premier trimestre 2020, l’industriel affiche pour sa part une certaine dynamique.


6e Sens Immobilier va éco-rénover la «Halle Caoutchouc»

Le groupe immobilier et Lyon Confluence ont signé l’acte de vente relatif à cette halle de 4.100 m² situé au sud de l’ancien marché-gare de Lyon.