Selon CB Richard Ellis, la demande en entrepôt est restée faible en 2010. La part de Lyon et du couloir rhodanien au sein des grands pôles logistiques régionaux continue d'augmenter.
Mauvaise année pour l'immobilier logistique. 2010 n'aura en effet pas vu de reprise du marché, la demande exprimée étant restée faible en France. Seuls animateurs du marché, les logisticiens et les sociétés issues de la grande distribution auront été surtout actifs au cours du dernier trimestre.
La demande en entrepôt s'est ainsi concentrée sur des actifs fonctionnels, et bien situés par rapport aux bassins de consommation. En région lyonnaise, la demande des chargeurs s'est surtout concentrée, selon CB Richard Ellis, sur des petites et moyennes surfaces comprises entre 6000 et 12 000 m².
Hors Île-de-France, seule la région lyonnaise (et plus largement le couloir rhodanien) a vu sa part augmenter en 2010 au sein des grands pôles logistiques régionaux. « Avec 256 000 m² commercialisés, les volumes sont en légère hausse comparativement à 2009 », note CB Richard Ellis, mais ceux-ci « restent toutefois moitié moins élevés qu'en 2008 ». D'un point de vue intra régional, la dynamique est plutôt du côté de l'Isère et de la Drôme, « alors que le secteur lyonnais est en souffrance ».
