Pour le courtier, les taux se sont stabilisés, après une hausse en décembre et début janvier.
Pour Cafpi, les taux se sont stabilisés fin janvier, après une période de hausse intervenue en décembre et au début de l'année. En effet, malgré celle-ci, les taux restent inférieurs de 25 points de base à ceux consentis un an plus tôt. "Il n’y a donc pas de retournement de tendance des taux d’intérêt des prêts immobiliers" indique Cafpi.
« Nous assistons seulement à un réajustement à la hausse qui reste contenu à l’intérieur d’un tunnel de 50 points de base » affirme le courtier en crédit immobilier. "Après avoir atteint le seuil historiquement bas de 2,90 % en octobre 2010, les taux retrouvent leur niveau du début de l’année 2010, soit 3,45 % en moyenne sur 15 ans" précise Philippe Taboret, directeur général adjoint de Cafpi. Une situation qui devrait perdurer "du moins durant le premier semestre 2011".
Selon le courtier, février pourrait même être marqué par une petite baisse des taux, avant l'entrée dans le premier temps fort habitat de l'année 2011. Le mois est généralement, selon le courtier synonyme « de reprise du marché et donc de retour à la compétitivité entre les établissements de crédit, situation toujours profitable aux emprunteurs ».
