Les produits d'exploitation ont toutefois nettement rebondi au second semestre.
Acheter-louer a connu un exercice 2010 stable sur le front du chiffre d'affaires, avec des produits d'exploitation de 5.9 millions d'euros de chiffre d'affaires sur l'année, un chiffre en tout point identique à celui de 2009. L'année s'est décomposée en deux temps pour le site : un chiffre d'affaires contraint au premier sesmestre (-6,8% par rapport à la même période de 2009) puis une augmentation (+8%) au second semestre.
Le groupe a notamment profité du rebond du marché immobilier intervenu en cours d'année, « qui a permis aux clients d’Acheter-Louer.fr de recommencer à communiquer ».
La nouvelle stratégie Internet et le repositionnement de l’offre ont commencé à porter leurs fruits de manière significative, note le groupe. « Les produits d’exploitation Internet ont augmenté de 36 % au second semestre 2010 par rapport au premier semestre 2010 » indique le groupe. Le groupe se félicite notamment du succès du Webmagazine, qui compte 397 abonnés en janvier 2011, alors qu'il n'existait pas un an plus tôt. Le site Internet a quant à lui plus de 600 abonnés.
Le groupe confiant pour 2011
Pour 2011, Acheter-louer.fr pense « réaliser une excellente année 2011, ce qui devrait ouvrir des perspectives de forte croissance de la rentabilité pour les années à venir ».
Le groupe pense accélérer la croissance initiée au second semestre 2010 grâce à trois forces conjointes : sa présence très forte en presse gratuite en Ile-de-France, où ses parts de marché sont comprises entre 40% et 85%, l’accélération de la conquête d’abonnés Internet liée au succès du Webmagazine en région parisienne, succès qui devrait s’amplifier grâce au recrutement de 8 commerciaux supplémentaires cet automne, la possibilité d’initier le développement d’éditions du Webmagazine en province si les tests actuellement en cours sont concluants.
