Pour le président de la chambre des notaires de Paris, stabiliser les prix des logements doit reposer sur trois leviers : les dispositifs fiscaux, l’information sur les prix et la construction de nouveaux logements.
Pour Christian Lefebrvre, président de la Chambre des notaires de Paris, les prix de l’immobilier doivent se stabiliser. C’est en substance ce qui ressort de son intervention dans la Tribune de vendredi, dans laquelle il expose les moyens pour y parvenir. « D'abord en construisant davantage, ce qui rééquilibrera à terme l'offre et la demande. Ensuite, en appliquant de manière pérenne des dispositifs stabilisés sur la primo-accession, comme le bienvenu PTZ+ » indique Christian Lefebrvre.
Ce dernier met en avant un troisième levier pour permettre une stabilisation, à savoir une information plus fiable sur les prix. « L'information doit être diffusée largement et avec rigueur, afin que chacun y accède, et pas seulement une minorité d'avertis ; elle doit enfin être contrôlée et faire l'objet d'un ‘classement ou certification’ public » indique-t-il.
