Le groupe a vu son résultat net progresser de 11.3% en 2010.
Le bénéfice net de Vinci a nettement progressé en 2010. Profitant d’un chiffre d’affaires en hausse de 8.6% à 33.3 milliards d’euros, le bénéfice net du groupe a nettement augmenté sur l’année, avec une progression de 11.3% sur l’année, à 1.7 milliard d’euros.
Le groupe a notamment tiré parti de l’intégration de Cegelec, Faceo et Tarmac, ce qui a dopé l’activité du groupe, qui pointe également « la bonne dynamique des concessions autoroutières et de la résistance des métiers du contracting" comme facteurs de succès en 2010.
Côté carnet de commandes, celui-ci reste à un niveau élevé, s’établissant à 25.9 milliards d’euros fin 2010, en progression de 15% sur un an. En outre, certains chantiers en cours de finalisation, comme l'Olympic Stadium de Nice, la ligne à grande vitesse entre Tours et Bordeaux, le premier tronçon d'autoroute Moscou-Saint-Petersbourg, ou l'aéroport de Notre Dame des Landes ne sont pas compris dans ce total.
Pour 2011, Vinci se veut confiant, et entend réaliser une croissance de son chiffre d’affaires et de son résultat net de 5%.
