Le chiffre d’affaires de la foncière a progressé de 82% en 2010. Bonne année 2010 pour Foncière Atland. Le groupe a en effet annoncé un chiffre d’affaires en forte hausse, de 82% à 16.9 millions d’euros , grâce notamment « aux premières contributions des revenus liés à la cession d`actifs issus de l`activité de construction de clés-en-main locatifs et des honoraires d`asset management perçus dans le cadre des opérations de co-investissement.
L’Ebitda progresse pour sa part de 11% à 8.1 millions d’euros, et le résultat opérationnel a quasiment doublé, progressant de 137% à 6.3 millions d’euros en 2010, contre 2.7 millions l’année précédente. Le résultat net quant à lui repasse dans le vert, à 1.2 million d’euros, contre une perte de 1.8 million à fin décembre 2009.
« Ce premier résultat bénéficiaire depuis le lancement de Foncière Atland en 2006 illustre le potentiel et la pertinence de la stratégie de diversification des sources de revenus que nous avons initiée en 2009 avec la construction de clés en main locatifs et l`asset management d`opérations de co-investissement », a déclaré Georges Rocchietta, président de Foncière Atland dans un communiqué.
