Selon le Progrès, le premier locataire de la tour Incity pourrait être la SNCF. Gérard Collomb a en outre dévoilé hier au MIPIM le nom de deux autres tours, qui pourraient être construites à la Part Dieu.
Le salon MIPIM des professionnels de l'immobilier bat son plein à Cannes. Et il semble bien que des gros "deals" s'y débloquent enfin, notamment concernant la Tour Incity, qui peinait jusqu'ici à trouver preneur. Areva, notamment, avait récemment décliné les avances du Grand Lyon pour l'installation de son siège régional.
Selon le Progrès, qui cite Jean-Claude Condamin, président de Sogelym-Dixence, "la signature prochaine d’un protocole d’accord avec un grand compte déjà présent dans le Grand Lyon - dont il se refuse à évoquer le nom - serait en bonne voie". Le journal avance ainsi le nom de la SNCF, qui avait déjà permis à la tour Oxygène de se concrétiser. D'ici quatre à cinq mois, il pourrait ainsi prendre à bail la moitié de la tour, soit 20.000m².
Deux autres tours en prévisions
En manque d'offre tertiaire à court terme, Gérard Collomb veut insuffler une nouvelle dynamique à la Part-Dieu, deuxième quartier d'affaires de France après la Défense. Pour cela, deux tours sont en projet: Eva, la première, offrirait 70.000 m² de locaux tertiaires, et deviendrait le point culminant du ciel lyonnais, avec 220 mètres de hauteur, soit plus que la tour Incity (200m) ou le Crayon (165m). Située à proximité de la tour Swiss Life, elle pourrait être livrée à fin 2015. L'autre tour en projet pour 2015-2016, Silex 2, serait, elle moins haute (120 m de haut) et serait accolée à la tour EDF, laquelle bénéficierait d'un lifting. Elle serait toutefois conditionnée au départ de l'actuelle direction régionale d'EDF vers de nouveaux locaux.
LIRE AUSSI
-Les projets du Grand Lyon en matière d'immobilier tertiaire
-Vers une pénurie d'offre dans l'immobilier de bureaux à Lyon
-Immobilier de bureaux: l'offre se restreint à Lyon
