Le groupe veut encourager par la signature de la Charte d’Engagement Général Volontaire des Réseaux dans ses agences les attitudes éco-responsables.
Guy Hoquet l’Immobilier s’engage pour le développement durable. Ce dernier, qui est membre de l’association Club Génération Responsable, a signé il y a deux jours la première « Charte d’Engagement Général Volontaire des Réseaux ». Cette charte, qui était signé par 19 enseignes majeures françaises, dont SFR, Yves Rocher, Monceau Fleurs, HSBC et d’autres, tend à promouvoir des attitudes éco responsables.
L’enseigne immobilière, veut par cette signature, encourager les bonnes pratiques en matière de développement durable chez ses franchisés. « Depuis toujours nous inscrivons nos actions dans une perspective de développement durable : en tant que groupe, nous nous reconnaissons dans cette démarche et il nous paraît donc indispensable de participer à de telles actions responsables », indique ainsi Guy Hoquet, président et fondateur du groupe immobilier éponyme.
Dans la charte, on favorise ainsi la réduction de la consommation énergétique de 15% sur les nouveaux points de vente, les nouvelles constructions et les nouveaux équipements, la promotion du tri sélectif et de la valorisation des emballages, l’utilisation du papier avec éco-label européen, ou de papier recyclé ou issu de forêt gérée durablement pour au moins 50% de la communication papier.
En outre, elle fait la promotion et mise en avant d’au moins un éco produit/service sur le point de vente, et met en place des formations et incitations à l’éco-comportement, ainsi que l’intégration de 100% des critères d’éco-conception dans le cahier des charges pour la création ou la rénovation des nouveaux magasins.
