Les mesures restrictives prises par le gouvernement et la banque centrale européenne devraient peser sur l’immobilier, selon l'agence de notation.
La fin de la politique monétaire accommodante de la BCE et les mesures d'austérité prises par les gouvernements vont peser sur les marchés européens de l’immobilier, a indiqué la semaine dernière l’agence de notation Standard&Poor’s.
"Nous observons des signes de ralentissement du marché de l’immobilier résidentiel français après avoir rebondi en 2010, suite à deux années de contraction", indique S&P.
« Nous pensons que les acheteurs potentiels pourraient se tenir à distance du marché, du fait des mesures d’austérité prises par le gouvernement, particulièrement au Royaume-Uni, en Espagne et en France » indique S&P.
Pour S&P, le marché immobilier pourrait bien baisser en France, tandis qu’il pourrait se stabiliser en Allemagne. « Nous anticipons que les marchés résidentiels au Royaume-Uni et en France pourraient bien retomber dans les prochains mois, alors que les marché en Espagne et en Irlande resteront déprimés » indique l'économiste en chef de Standard & Poor' s pour l'Europe, Jean-Michel Six.
