La hausse des taux de crédit immobilier s’est interrompue en mai, selon Emprunt Direct.
Les taux se sont stabilisés en mai, selon Empunt Direct. D’un mois sur l’autre, les barèmes de taux des banques partenaires du courtier en Rhône-Alpes se sont stabilisés, selon le baromètre mensuel du courtier en crédit immobilier Emprunt Direct.
Pour l’heure les taux à 20 ans sont ainsi compris entre 3.95% et 4.25%, suivant la qualité du dossier de l’emprunteur. Sur les emprunts à 10 ans, les taux sont compris entre 3.50% et 3.75%.
Les taux de l'OAT en baisse
Pour expliquer cette stabilisation, Emprunt Direct évoque notamment la baisse des taux de l’OAT depuis un mois, qui a fait revenir ces derniers au-dessous de leur niveau de début février. Cette baisse du rendement des emprunts d’Etat a incité les banques à ne pas augmenter leurs grilles, après plusieurs mois de hausse consécutives : « les établissements de crédit ont pris en compte ce mois-ci la baisse des rendements des obligations d'État françaises, qui atteint 40 points de base depuis un mois » note ainsi Emprunt Direct.
Les propos du président de la BCE en début de mois ont semble-t-il joué en faveur d’une détente sur les taux « Les investisseurs sur le marché obligataire semblent en outre convaincus que la BCE ne relèvera pas ses taux en juin, suite aux propos de Jean-Claude Trichet lors de sa conférence de presse du mois dernier. Du coup, les banques ont opté pour une stabilisation de leurs grilles ce mois-ci » indique-t-il.
LIRE AUSSI
» Les taux toujours à la hausse selon Empruntis
