Grand Stade: les recours sont déjà prêts
Après l’annonce de l’imminence de la déclaration d’intérêt général, les opposants au Grand Stade fourbissent leurs armes.
Les recours contre le Grand Stade sont déjà prêts. Après l’annonce hier de la validation prochaine de la déclaration d’intérêt général, Gérard Collomb, le Sénateur-maire de Lyon, et président du Grand Lyon va lancer les enquêtes publiques avant l’été, et s’étaleront du 14 juin au 18 juillet.
Etienne Tête, opposant historique au projet OL Land, indique au Progrès que plusieurs recours sont prêts. Pour lui, si la DIG est applicable à un stade et ses annexes, elle n’est en aucun cas prévue pour des hôtels et des bureaux. En outre, un avis de la commission européenne doit être sollicité pour des aides à des entreprises privées, ce qui n’a pas été effectué. Enfin, « c’est la SCI Foncière du Montout qui porte le projet, pas la SASP OL, seule détentrice de l’appartenance à la Ligue 1 ». Si la SCI est bien une filiale de l’OL, selon lui, une vente de cette dernière reste possible.
"Les mêmes errements vont produire les mêmes effets"
Sur le site internet des Gones pour Gerland, les gones ont une fois de plus critiqué « l’option décinoise portée depuis cinq ans par Jean-Michel Aulas et Gérard Collomb », et qui « a bénéficié déjà de deux demandes de révisions du PLU qui ont toutes les deux reçu des avis défavorables des quatre Commissaires Enquêteurs nommés par le Tribunal Administratif de Lyon ». En outre, selon eux , alros que « l’Autorité environnementale (Ae) a émis en avril 2011 d’importantes réserves », « Gérard Collomb va lancer une troisième série d’enquêtes sur le même site ». Pour le collectif, « les mêmes errements sur le choix de ce site vont perdurer et inévitablement produire les mêmes effets ».
(Photo: Buffi&Associés)
LIRE AUSSI
» Le Grand Stade va avoir sa DIG
| Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Le Département du Rhône, acteur majeur de la filière bois sur son territoire
Le Conseil départemental est en effet le premier propriétaire foncier du Rhône. Son président, Christophe Guilloteau, a participé ce mardi à une journée dédiée à la filière bois rhodanienne.
APRR : chiffre d’affaires sur 9 mois en hausse
Le groupe publiait ce mardi ses résultats trimestriels.
Jérôme Moroge, nouveau vice-président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes
Le vice-président est en charge de la formation professionnelle et à l’apprentissage.
Une visite d’élus à Givors, un an après les inondations
Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, et le maire de Givors, Mohamed Boudjellaba, ont réalisé une visite de la ville, et dressé un bilan des actions et réparations engagées depuis un an.
Meyzieu : réhabilitation des copropriétés dégradées des Plantées
La Métropole de Lyon a indiqué lancer le plan de réhabilitation de ces copropriétés dégradées situées à Meyzieu.
Une régulation dynamique des vitesses sur l’autoroute A7
La direction interdépartementale des routes Centre-Est a mis en service une régulation dynamique des vitesses sur l’autoroute A7, au sud de l’agglomération lyonnaise.
Des travaux en cours sur le pont de Condrieu
Le Département du Rhône a fait un point ce lundi sur les travaux du pont.
Clermont-Ferrand : Olivier Bianchi lance sa campagne
L’union de la gauche a lancé, dans un contexte national pour le moins chargé, sa campagne pour les élections municipales 2026.
Le plan de mobilité des territoires lyonnais a été adopté
Le conseil d’administration de SYTRAL Mobilités se tenait ce jeudi. Le plan de mobilité était à l’ordre du jour.
L’îlot C1 nord de Confluence, grand prix régional 2025 en région lyonnaise
La cérémonie des pyramides d’argent était organisée le 18 septembre dernier par la fédération des promoteurs immobiliers (FPI) de la région lyonnaise. Le programme développé par Nexity au sein de la ZAC de la Confluence a été distingué.
EPR2 du Bugey : l’État lance la démarche « grand chantier »
L’État a communiqué mardi sur le projet de construction de deux réacteurs nucléaires EPR2 près du site du Bugey, ce qui constitue selon lui «une étape décisive».
Des travaux pour sécuriser les piétons approuvés par la Métropole
La Métropole de Lyon a approuvé lors de son conseil la réalisation de ces travaux dans 3 communes de son territoire.
Lucas Turgis, nouveau directeur de cabinet de Fabienne Buccio
Celui-ci a été nommé sous-préfet, directeur de cabinet de Fabienne Buccio, préfète de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Jean-Michel Aulas officialise sa candidature à la mairie de Lyon
L’ancien président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a officialisé ce jeudi sa candidature à l’Hôtel de Ville.
Des inquiétudes persistantes pour l’économie en Auvergne-Rhône-Alpes
L’Insee Auvergne-Rhône-Alpes a fait part ce jeudi de sa note de conjoncture du 2e trimestre 2025.


















[…] Lire l’article de Sylvain Dhuissel […]