Grande Bretagne : stabilisation des prix en mai 2011
Le mois dernier, les prix avaient reculé de 1.4%.
Petit répit pour l'immobilier britannique. Les prix des logements outre-Manche ont en effet peu évolué sur le mois de mai, selon la banque Halifax. Les dernières statistiques font en effet état d'une hausse de 0,1 % des prix de l'immobilier en Grande-Bretagne au mois de mai. Cette légère hausse est consécutive au repli de 1,4 % constaté en avril.
Le léger rebond observé ce mois n'est toutefois pas de nature à améliorer la performance sur trois mois : par rapport aux trois mois précédents, les prix s'avèrent en recul de 1,2 %. La baisse des prix est encore plus marquée sur un an : le prix moyen atteint désormais 160 519 livres, soit un repli de 4,2 % sur l'année.
Le plan d’austérité en cause
Pour la banque, les raisons sont multiples : le plan d'austérité décidé par David Cameron, et la hausse des impôts qui en découle, expliquent en partie ce trou d'air observé sur les prix. Autre facteur pouvant expliquer cette baisse : la faible augmentation des salaires, couplée à une inflation relativement forte, est de nature à peser sur la demande immobilière. Malgré tout, les prévisions concernant l'économie britannique, qui laissent entrevoir une amélioration dans le courant de l'année, ainsi que des taux d'intérêt relativement modérés devraient permettre de redonner une impulsion positive dans les prochains mois, selon la banque.
Toutefois, l’amélioration modérée de l'économie attendue courant 2011, combinée avec un niveau bas des taux d’intérêt, est susceptible de soutenir la demande de logements et d’éviter une nouvelle baisse marquée des prix, estime l’économiste de la banque Halifax.
| Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Un marché immobilier toujours partagé, selon BPCE
Si le marché de l’ancien se reprend quelque peu, le marché de l’immobilier neuf reste déprimé, selon l’observatoire BPCE présenté ce mardi.
Rebond de l’activité immobilière et des prix dans la Loire
La Chambre interdépartementale des notaires de la Cour d’appel de Lyon a réalisé en cours de semaine dernière un point sur le marché immobilier dans le département.
Légère reprise des transactions immobilières dans le Rhône
Les ventes ont tendance à repartir dans le Rhône et la Métropole de Lyon, alors que la baisse des prix tend à s’atténuer, selon les chiffres dévoilés lundi par la Chambre interdépartementale des notaires de la Cour d’appel de Lyon.
Laëtitia Jossier présente sa feuille de route
La présidente de la Chambre interdépartementale des notaires de l’Ain, de la Loire et du Rhône, a présenté mercredi dernier à la presse la feuille de route de son mandat.
Le marché immobilier désormais nettement au-dessus des 900.000 ventes
Selon les notaires de France qui ont fait part de leur note de conjoncture sur le marché des logements anciens, les transactions ont atteint 916.000 unités à fin août 2025.
Une confirmation de la stabilisation des prix dans le Rhône, note Efficity
Le réseau de mandataires vient de publier son baromètre du 1er semestre, qui confirme la stabilisation progressive du marché immobilier lyonnais et rhodanien.
L’activité en croissance de 5,3% en Auvergne-Rhône-Alpes
Century 21 a fait part en cours de semaine dernière de son point marché trimestriel sur le marché immobilier ancien.
Un marché immobilier en amélioration, selon Orpi
Orpi a publié ce mercredi son bilan trimestriel du marché immobilier.
Vers un marché immobilier supérieur à 900.000 transactions en 2025
C’est ce qu’a indiqué Laforêt dans son point trimestriel sur le marché immobilier.
Une activité immobilière à Lyon toujours en repli sur un an, selon Orpi
Au niveau national, le réseau coopératif a constaté une nette reprise de l’activité sur la période estivale. Mais cette reprise n’est pas constatée dans toutes les métropoles.
Vers un marché supérieur à 900.000 ventes en 2025

L’équipe scientifique de SeLoger – Meilleurs Agents a livré ce mardi son analyse. Selon elle, la reprise est moins forte qu’attendu.
Une «reprise, fragile, du marché» immobilier dans la Loire depuis début 2025
Epures a récemment fait part de son tableau de bord annuel des dynamiques du marché immobilier, portant sur 2024 et le début d’année 2025.
Net rebond des prix sur trois mois à Lyon
LPI iad a publié en fin de semaine dernière son baromètre mensuel.
Les prix de l’immobilier rebondissent sur un an
Selon la dernière note de conjoncture des Notaires de France, le volume de transactions de logements anciens sur 12 mois se rapprochait à fin avril des 900.000 ventes. Les prix suivent une même orientation.
Une stabilisation des prix et un marché immobilier au ralenti selon L’Adresse
Le réseau coopératif a fait part en fin de semaine dernière d’un sondage réalisé auprès de ses agences.


















Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire