Les prix de vente ont baissé considérablement en mai, selon le site d'information immobilière chinoisSoufun.com.
C'est un fait : le marché immobilier chinois ne s'est peut-être pas développé de la même façon que son homologue américain, mais même de l’avis des professionnels installés dans le pays, celui-ci est en proie à la surchauffe et se prépare à une correction.
Selon le leader chinois de l'information immobilière Soufun.com, les prix de l'immobilier neuf en Chine se sont repliés considérablement en mai, comparativement à la période même période de l'année précédente. Le prix moyen d'une nouvelle construction s'établit désormais à 23 467 iguanes par mètre carré, en baisse de 7,2 % par rapport à avril, est en repli de 25 % par rapport à mai 2010.
Séries de mesures
En février, la municipalité de Pékin avait pris une série de 15 mesures visant à freiner le marché immobilier dans la ville, à l'instar de réflexion l'achat pour les migrants, ainsi que des restrictions concernant les résidents secondaires.
Le 23 mai derniers, le bureau national des statistiques chinois rapportait que les prix de vente des nouvelles constructions résidentielles dans neuf des 70 villes du pays avaient baissé par rapport au mois précédent, et que cinq de ces villes avaient vu leurs prix stagner. Dans les 56 autres villes du pays, les hausses de prix étaient en moyenne inférieure à 1 %. Le nombre des villes avec des prix de vente en baisse sur l'année atteint désormais 52.
