L'indice est ressorti à des niveaux supérieurs aux attentes des économistes.
Les signes d'une stabilisation du marché de l'immobilier aux États-Unis se multiplient. Après l'indice S&P Case Shiller hier, c'est au tour de l'indice des promesses de vente de donner un signal positif à ce secteur qui fut l’épicentre de la crise en 2007-2008.
L’indice des promesses de vente calculé par l'association nationale des promoteurs immobiliers a en effet augmenté de 8,2 % en mai. Celui-ci est désormais de 88,8, soit un niveau bien supérieur à celui du mois d'avril, lorsque celui-ci s'établissait à 82,1.
Un signal positif
Ce signal positif était certes attendu, mais dans des proportions moins importantes. Les promesses de vente - ou encore compromis de vente ou avant-contrats - interviennent en général deux mois avant la vente effective aux États-Unis. Il n'en reste pas moins que le secteur n'est pas, aux yeux des économistes, encore sur la voie de la rémission. Des chiffres des ventes de logements neufs et anciens sont en effet très mauvais depuis plusieurs mois, et n'ont montré que de timides signes ponctuels d'amélioration.
Hier, l'indice S&P Case Shiller a fait état d’une stabilisation des prix, avec une augmentation de 0,7 % en données non corrigées des variations saisonnières.
