Ces derniers restaient préoccupés hier par le vote mercredi du plan d'austérité en Grèce.
Les rendements des taux de l'OAT ont peu évolué hier, dans l'attente du vote du Parlement grec conservant un plan d'austérité massive dans le pays. Ce dernier devrait permettre l'adoption de mesures de nature à permettre le déblocage d'une aide cruciale pour l'avenir du pays.
De la même façon, les taux des dettes des pays périphériques de la zone euro enregistraient peu de mouvement hier. Le taux des obligations d'État espagnol retombait à 5,63 %. Le taux des obligations italiennes retombait lui à 4,98%. Les rendements portugais et irlandais étaient quant à eux de 11,34 % et de 11,85 %. Quant au rendement de l'emprunt d'État grec, il s'inscrivait à la clôture à 16,46 %.
Les taux des dettes des pays dits solides de la zone euro sont restés à des niveaux proches de la veille. Le Bund allemand reculait à 2,94 %, quand les taux de l'OAT s'affichaient, eux, à 3,36 %.
Le vote par les parlementaires grecs du plan d'austérité ouvrirait la voie à un commencement de solution au problème de la dette du pays. La France avait proposé la veille un plan visant à rééchelonner une partie de la dette.
