La manifestation comprendra des rencontres thématiques et des stands d'informations et de conseils.
« Les trois jours de la Copropriété » se dérouleront les 11, 12, 13 octobre prochains. Cette manifestation, organisée par l’ARC et L’UNARC est entièrement libre et gratuite et devrait d’aborder différents thèmes qui concernent la copropriété, comme la rénovation énergétique, les évolutions législatives et réglementaires et la bataille relative à la future loi sur les syndics, les grands problèmes actuels (maîtrise des charges ; développement des impayés, contrôle des syndics ; lutte contre les dérives financières et les pratiques abusives).
Sera également le suivi de la gestion comptable, juridique, technique et l’instauration d’une transparence financière, les gros travaux et leur financement, le passage à la gestion directe avec les « syndics bénévoles », et l’introduction d’Internet dans les copropriétés et plus généralement celle de l’informatique.
Le selon sera également l’occasion d’aborder certaines thématiques d’actualité, comme le Grenelle en Copropriété , les commissions paritaires de discipline concernant les syndics, le compte séparé, les abus et clauses illégales dans les contrats de syndic, les fonds travaux obligatoires, les faillites des syndics et les moyens de s’en prémunir, les façons d’engager la responsabilité civile professionnelle d’un syndic, et les moyens d’empêcher les conflits d’intérêts chez les syndics ?
16 conférences seront organisées. Les participants pourront également disposer de consultations dispensées gratuitement par 10 juristes et 15 experts en tous domaines, de 80 stands répartis en 10 villages thématiques.
