Les taux des crédits immobiliers sont restés stables en juin, selon le courtier Empruntis.
Pas de changement sur les taux de crédit immobilier en juin. Le courtier en crédit immobilier Empruntis a indiqué, dans son point mensuel de conjoncture, que les taux fixes n'avaient en effet pas bougé chez la plupart des établissements bancaires.
Il faut donc compter, comme le mois dernier, sur des taux à 4,05% sur 15 ans, 4,30% sur 20 ans et 4,45% sur 25 ans en moyenne.
Les meilleurs taux sous 20 ans tous inférieurs à 4%
9 établissements partenaires sur 10 ont ainsi reconduit leurs grilles, alors même que d'autres les baissaient de quelques dixièmes. « Seule une enseigne a remonté ses taux dans le courant du mois de juin » indique Empruntis. Du côté des taux minimaux, qui s'appliquent en général aux très bons profils d'emprunteurs, les taux sont restés stables sous la barre des 4 % pour les durées inférieures ou égales à 20 ans. On reste assis sur le même niveau que ceux observés au courant de l'été 2009.
Du côté des taux variables, on notera que une baisse des taux de 0.05% « en raison notamment de la baisse de plusieurs barèmes pour les produits semi-fixes ». Ces derniers sont désormais plus intéressants que naguère, du fait de leur coût de 0,7 % inférieurs à ceux des produits fixes.
Il ne devrait en outre pas y avoir de changement majeur dans les prochains mois, les banques modifient rarement au cours de l'été leurs barèmes. Les changements ne devraient donc, sauf modification majeure sur le front de l’indice de référence sur le marché du crédit immobilier - à savoir l'OAT -s'effectuer que lors de la rentrée de septembre.
