Pas de changement des taux de crédit immobilier en juin
Les taux des crédits immobiliers sont restés stables en juin, selon le courtier Empruntis.
Pas de changement sur les taux de crédit immobilier en juin. Le courtier en crédit immobilier Empruntis a indiqué, dans son point mensuel de conjoncture, que les taux fixes n'avaient en effet pas bougé chez la plupart des établissements bancaires.
Il faut donc compter, comme le mois dernier, sur des taux à 4,05% sur 15 ans, 4,30% sur 20 ans et 4,45% sur 25 ans en moyenne.
Les meilleurs taux sous 20 ans tous inférieurs à 4%
9 établissements partenaires sur 10 ont ainsi reconduit leurs grilles, alors même que d'autres les baissaient de quelques dixièmes. « Seule une enseigne a remonté ses taux dans le courant du mois de juin » indique Empruntis. Du côté des taux minimaux, qui s'appliquent en général aux très bons profils d'emprunteurs, les taux sont restés stables sous la barre des 4 % pour les durées inférieures ou égales à 20 ans. On reste assis sur le même niveau que ceux observés au courant de l'été 2009.
Du côté des taux variables, on notera que une baisse des taux de 0.05% « en raison notamment de la baisse de plusieurs barèmes pour les produits semi-fixes ». Ces derniers sont désormais plus intéressants que naguère, du fait de leur coût de 0,7 % inférieurs à ceux des produits fixes.
Il ne devrait en outre pas y avoir de changement majeur dans les prochains mois, les banques modifient rarement au cours de l'été leurs barèmes. Les changements ne devraient donc, sauf modification majeure sur le front de l’indice de référence sur le marché du crédit immobilier - à savoir l'OAT -s'effectuer que lors de la rentrée de septembre.
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Crédit immobilier : ralentissement de la hausse des taux
Les taux ralentissent en ce début de mois, selon les premiers barèmes reçus en ce début de mois de décembre.
Crédit immobilier : le HCSF procède à des ajustements à la marge
Le Haut Conseil de stabilité financière a décidé d’apporter trois ajustements techniques à la norme encadrant la délivrance de crédit, prenant acte de difficultés dans l’utilisation des dérogations et de la dynamique du marché. Les courtiers Cafpi, Empruntis et Meilleurtaux ont toutefois fait part d’une certaine déception.
Le taux d’usure passe le cap des 6% sur 20 ans
Sur 20 ans et plus, pour sa dernière révision mensuelle, le taux maximal a passé cette barre symbolique.
Crédit immobilier : le taux moyen dépasse les 4%, indique Crédit Logement
L’observatoire Crédit Logement/CSA a fait part ce jeudi de son point mensuel sur le marché des prêts immobiliers.
La BCE laisse ses taux directeurs inchangés
Le Conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne a décidé de laisser inchangés ses trois taux d’intérêt directeurs.
Vers une stabilisation des taux de crédit immobilier en 2024
L’observatoire Crédit logement / CSA organisait ce mardi son point trimestriel sur le marché du financement immobilier.
Nouvelle hausse des taux de crédit immobilier
Les taux ont de nouveau augmenté en octobre, selon les baromètres émanant de divers courtiers en crédit immobilier.
La production de crédit s’est stabilisée en août, selon Crédit Logement
L’observatoire Crédit Logement / CSA a fait part ce jeudi de son baromètre mensuel.
Première stabilisation des taux de crédit immobilier
La Banque de France a fait état d’une nouvelle chute de la production de crédit à l’habitat en juillet. Toutefois, selon Emprunt Direct, les banques ont laissé leurs taux inchangés en septembre, après des mois de hausse continue.
Nouvelle hausse du taux d’usure pour septembre
Les taux réglementaires, communiqués mensuellement, ont été publiés au Journal officiel du 29 août.
Crédit immobilier : les taux poursuivent leur hausse
Les taux ont continué à augmenter en ce mois d’août, selon les courtiers Empruntis et Cafpi. Mais une accalmie semble, selon eux, se dessiner.
» Les taux de crédit immobilier à Lyon et en Auvergne-Rhône-Alpes
La production de crédit immobilier au plus bas depuis le 1er confinement
La Banque de France a fait état de son point mensuel sur le crédit aux particuliers. Crédit Logement a également communiqué son observatoire au titre du mois de juillet.
Vers une chute de la production de crédits à 150 milliards d’euros en 2023
L’observatoire Crédit Logement/CSA organisait mardi sa conférence trimestrielle, au cours de laquelle il a délivré ses perspectives pour le reste de l’année et pour 2024.
En juin, des crédits au plus bas depuis 2014
Les estimations avancées de la Banque de France font état, au titre du mois écoulé, d’un chiffre de production de crédit à l’habitat au plus bas depuis la fin 2014.
La production de crédit à l’habitat reste atone
Dans un contexte de remontée continue des taux, la production de crédit à l’habitat reste à un bas niveau au regard des volumes des dernières années.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire