Gérard Collomb a confirmé hier, lors d'un conseil municipal, son intention de faire déménager la Maison de la Danse du huitième arrondissement à la Confluence.
La Maison de la Danse ne sera bientôt plus dans le huitième arrondissement de Lyon. Gérard Collomb, interrogé par Nora Berra, a en effet annoncé hier, lors d'un conseil municipal, son intention de faire déménager l'institution, pour l'installer dans le nouveau quartier de Confluence.
Néanmoins, le maire de Lyon a concédé que ce projet ne verrait pas le jour avant 2014. En cas de changement de majorité municipale, le projet pourrait donc être remis en cause. Le maire de Lyon voudrait, par ce projet, faire de Lyon la capitale mondiale de la danse.
Gérard Collomb ne s'est néanmoins pas appesanti sur le devenir de l'actuel bâtiment abritant la Maison de la danse, dans le huitième arrondissement. Car ce déménagement n'est pas sans poser problème d'un point de vue de l'activité dans le quartier : la maison de la danse est en effet l'une des institutions les plus actives de ce secteur, lequel est déjà relativement pauvre en termes d'infrastructures au regard des autres arrondissements de Lyon - le huitième arrondissement est ainsi l'un des quartiers les moins onéreux de Lyon en termes de prix au mètre carré, hors du secteur de Monplaisir. Le maire a simplement précisé, sur cette question, explorer certaines pistes avec de jeunes créateurs.
