Le groupe a acquis pour le compte de la SCPI Epargne Foncière un immeuble de bureaux, « le Cinq ».
Nouvelle acquisition pour UFG REM. Le groupe spécialisé sur le marché des SCPI a acquis un immeuble pour le compte d’une de ces SCPI, la SCPI Epargne Foncière, à Bordeaux, le Cinq. Cet immeuble n’est pas encore construit : il sera livré en octobre 2012. Il était vendu en VEFA. Les bureaux sont labélisés HQE BBC en R+4, et développant 4 436 m² (avec 40 places de parking).
L’immeuble est d’ores et déjà loué partiellement à des filiales de la société de construction et de concessions Eiffage. Ce dernier est également promoteur du projet. L’investissement est de 11 927 000 € HT acte en mains.
L’étude ALLEZ & ASSOCIES - Notaires conseillait l’acquéreur dans cette transaction et l’étude Tardy-Planechaud & Burias et la société Colliers UFG PM Tourny Meyer conseillaient le vendeur.
C’est la deuxième acquisition en quelques semaines pour UFG REM dans la région bordelaise. Début juin, le groupe avait annoncé avoir acquis un actif logistique à une société du Groupe PSA Peugeot Citroën, à Cestas en Gironde dans une transaction s’élevant à 4 675 000 € HT acte en mains.
