Comme PAP il y a quelques jours, Entreparticuliers.com indique que les prix ont encore progressé au mois de juin.
Entreparticuliers.com a fait part, en fin de semaine dernière, de son baromètre des prix immobiliers en juin. Et pour le site d’annonces immobilières entre particuliers, ces derniers sont toujours orientés à la hausse. Un constat qui rejoint celui dressé un peu plus tôt dans le mois par l'un des autres grands acteurs des ventes entre particuliers, PAP.
Selon le site, l'indicateur global des prix compilé par le site a progressé de 1,2 % sur le mois et de 2,4% sur trois mois. De leur côté, les délais de transaction se raccourcissent. Ils s'établissent à 9,6 semaines, et plus d'un tiers (36 %) se font en moins d'un mois. Le dynamisme du marché est également révélé par la baisse du taux de négociation, qui est à son plus bas à 6,6 %. 37 % des transactions se font sans concession. Question volume, les transactions sont au niveau du premier semestre 2010, bien qu'en baisse de 6 % en juin.
La hausse est toutefois variable suivant la nature du bien : +0,9 % sur un mois et 7 % sur un an pour les appartements, contre +1,4 % sur un mois et +3,9 % sur un an pour les maisons. Elle est également inégale suivant les régions : alors que l’Ile-de-France voit une progression des prix des appartements de 13,2 % sur un an, les prix baissent de 1 % dans l'Ouest. De la même façon, la hausse des prix est de 12 % en Rhône-Alpes pour les maisons, contre un repli de 2,5 % dans le Nord.
