Selon l’indice Homgate.ch, les loyers ont de nouveau progressé en Suisse en juin, et plus particulièrement sur l’arc lémanique.
L'indice mensuel compilé par le portail Homgate.ch et la Banque cantonale de Zurich (BCZ) mesurant les variations mensuelles des loyers dans la Confédération a en effet progressé de 0,3 % le mois dernier. L'indice Suisse ressort désormais à 118,14 points. Les loyers ont ainsi augmenté de 2,1 % en Suisse sur un an, ce qui marque une nette accélération par rapport à mai. Dans l’Arc lémanique, la progression mensuelle est un peu plus sensible. Les loyers ont en effet progressé de 1 % en juin 2011, l’indice s’affichant ainsi à 127,2 points. Sur un an la hausse est de 0,9 % par rapport à juin 2010.
Une hausse homogène
La hausse des loyers sur le segment des nouveaux logements est de 0,3 %, soit une hausse conforme à la moyenne nationale. Elle était un peu plus modérée (de 0,2 %) dans le segment des appartements anciens, avec des indices ressortant à 120,9 et 117,4 points. Cette hausse était identique à celle des petits appartements, celle des grands logements ressortant pour sa part en hausse de de 0,3 %.
