Jean-Michel Mangeot devient délégué général de la FPI et Daniel Cresseaux devient secrétaire général.
La fédération des promoteurs constructeurs a procédé ce lundi à deux nominations. Le président de la fédération des promoteurs immobiliers, Marc Pigeon, a ainsi nommé comme délégué général de la fédération Jean-Michel Mangeot, énarque et normalien, par ailleurs diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris (IEP).
Cet homme de 51 ans a passé une partie de sa carrière dans la fonction publique, et notamment au ministère des Finances au sein de la direction du Budget. Il a également passé une partie de sa carrière dans le secteur privé, et notamment aux AGF, pendant une période de 14 ans. Il est également passé par le groupe Wendel.
Le président de la fédération a également nommé comme secrétaire général - directeur technique environnement et qualité Daniel Cresseaux, 61 ans. Ce dernier, diplômé de l’Ecole Spéciale des Travaux Publics (ESTP), a passé une partie de sa carrière dans le giron des groupes Bouygues, CBC et Vinci Immobilier, où il occupait depuis 2005 le poste de directeur de la qualité. Il était déjà, au sein de la fédération des promoteurs immobiliers, président de la commission environnement qualité depuis trois ans.
