Selon l’élu lyonnais, l’entrée de Vinci au capital de la Foncière Montout rend caduque la déclaration d’intérêt général.
L’entrée au capital de Vinci dans le projet OL Land va-t-elle également changer la donne d’un point de vue juridique ? C’est ce que pense Etienne Tête, l’élu écologiste lyonnais et opposant farouche au Grand stade de l’OL. Selon lui, la déclaration d’intérêt général est désormais caduque, celle-ci ayant été faite au profit d’une filiale à 100% de l’Olympique Lyonnais, ce qui n’est plus le cas désormais, après la prise de participation de Vinci.
« Pour moi, la déclaration d’intérêt général est désormais caduque car elle a été faite au profit d’une filiale à 100 % de l’OL. De même, la vente des terrains s’est effectuée au profit d’une filiale à 100 % de l’OL, ce qui n’est plus le cas » a indiqué Etienne Tête au journal « Le Progrès ».
Pour l’élu écologiste, l’apport de fonds par Vinci au projet du Stade des Lumières prouverait en outre que l’OL ne peut assumer seul le projet. Il se pose en outre des questions sur les terrains d’entrainements des joueurs, lesquels sont constructibles, mais aussi sur le prix que la foncière va louer le stade à l’Olympique lyonnais.
