Le pourvoi d’Etienne Tête et de l’ADDEL, qui visait l’extension du T2 amenée à desservir indirectement le Grand Stade de l'OL a été rejeté. La déclaration d'utilité publique est validée.
La guérilla des recours se poursuit autour du Grand Stade de l'OL. Après avoir annoncé la semaine dernière qu’il envisageait de déposer des recours contre la Déclaration d’intérêt général suite à l’entrée de Vinci dans le capital de la filiale de l’Olympique lyonnais qui va porter le projet du Stade des Lumières, Etienne Tête a essuyé un nouveau revers.
L’un des principaux opposants au projet de Jean-Michel Aulas avait en effet attaqué, avec l'association ADDEL (association pour le développement durable de l'est Lyonnais) la déclaration d'utilité publique prise par le préfet, Jean-François Carenco concernant l’extension du tramway du T2 jusqu’à Eurexpo en passant par Bron.
La DUP validée une troisième fois
Mais Etienne Tête et l’ADDEL avaient été déboutés une première fois le 8 mars. Ils avaient par la suite interjeté appel devant la cour administrative d'appel en avril, où ils n’avaient pas eu gain de cause. Le Conseil d’Etat a pour sa part rejeté le pourvoi d’Etienne Tête et de l’ADDEL suite au pourvoi consécutif au jugement rendu en appel.
Cette extension du T2, appelée aussi tramway T2+, qui vise à desservir l’aéroport de Bron et Eurexpo en partant de Grange Blanche, passait, sur la fin de parcours, dans une zone à faible densité de population, ce qui était dénoncé par les opposants au projet de Grand Stade à Décines comme étant dans le seul but de desservir OL Land. Reste que, sur le marché immobilier de Bron, certains anticipent déjà le nouveau tracé, en se positionnant autour du tracé de l'extension.
