Les investisseurs se sont massivement reportés sur le marché obligataire, suite à la débâcle des Bourses européennes.
Les marchés obligataires ont profité hier d'un flux de capitaux en provenance des marchés boursiers européens, qui étaient eux orientés à la baisse. Les quatre grands pays de la zone voyaient leurs taux baisser, sans exception. L'Espagne et l'Italie voyaient leurs taux reculer, passant de 5.05% à 5% pour la première et de 5.12% à 5.08% pour la seconde.
L'Italie a émis des obligations d’État hier, à hauteur de 6,5 milliards d'euros d'obligations à un an. Le pays a bénéficié d'une baisse de ses taux d'emprunt, à 2,96% contre 3,67% lors de son émission de juillet. Les rendements des obligations d'Etat à 10 ans françaises baissaient, elles, de 3.07% contre 3.13%. Les taux allemands faisaient de même, à 2.19%, contre 2.36% la veille.
Les taux français ne réagissaient pas à quelques rumeurs de dégradation de la note de la France par les agences de notation. En revanche, la Bourse française baissait dans le sillage de diverses rumeurs sur les banques italiennes et des rumeurs de faillite sur la Société Générale, que la banque a vigoureusement démenti après la clôture.
