Le nombre de logements faisant l’objet d’une saisie a diminué le mois dernier.
Les premiers signes d’un rebond de l’immobilier se font-ils jour aux Etats-Unis. Aux promesses de vente, qui ont rebondi ces derniers mois, s’ajoutent désormais le nombre de saisies immobilières, qui ne cessent de baisser.
Les logements tombant sous le coup d'une saisie immobilière a en effet diminué de 4% à son plus bas niveau en quatre mois en juillet dans le pays, selon une étude publiée aujourd’hui.
-35% depuis un an
212.764 propriétés ont ainsi fait l’objet de défauts de remboursement, ventes sur saisies et saisies bancaires en juillet, selon RealtyTrac, un cabinet spécialisé. La statistique est ainsi à son nadir depuis novembre 2007 : il a diminué de 35% par rapport à juillet 2010.
Pour James Saccacio, le directeur général de RealtyTrac, "La tendance baissière des saisies se développe désormais de manière autonome", a-t-il indique dans son communiqué.
Le gouvernement américain a semble-t-il, de son côté, décidé de changer son fusil d’épaule, en décidant d’organiser une concertation avec les acteurs du secteur jusqu’au 15 septembre. Les stocks de biens détenus par Freddie Mac et Fannie Mae et issus des saisies immobilières pourraient bien ne plus être systématiquement mis en vente, et redirigés vers le marché de la location.

Évidement, la baisse du nombre de saisies immobilières aux États-Unis est résidus résultant de la crise financière.Cette dernière a touchée le secteurs immobilier dans tous les pays sans exception.