Les valeurs immobilières cotées en Bourse ont connu une performance négative le mois dernier selon l’IEIF.
Les foncières ont connu un mois de juillet décevant en Bourse. Dans le sillage des mauvaises performances émanant de la crise de la dette grecque, le secteur a pâti de mauvaises performance en Bourse. Les foncières françaises et européennes ont ainsi connu une contre-performance durant le mois, dans la foulée d’un mois de juin déjà négatif en termes de performance : l’indice Euronext IEIF SIIC France a perdu 4.10% et l’indice Euronext IEIF REIT Europe a reculé de 2,32%.
Le secteur surperforme néanmoins, au niveau français, le CAC 40, qui a enregistré en juillet un recul bien plus sensible, du fait des inquiétudes des investisseurs concernant les la situation des dettes souveraines européennes et la menace d’un défaut de paiement de l’Etat américain.
« En juillet, les foncières ont commencé la publication de leurs résultats semestriels. Ce nouveau flux d’information devrait avoir pour résultat d’orienter leurs cours vers des niveaux plus en phase avec l’évolution réelle de leurs actifs » note néanmoins l’IEIF. Reste que le décrochage des indices boursiers sur le début du mois pourrait aussi laisser des traces à la fin du mois en cours…
