Lyon, 23ème ville la plus chère au monde | Lyon Pôle Immo

Lyon, 23ème ville la plus chère au monde

UBS vient de publier via sa division Wealth Management Research le palmarès des villes plus onéreuses au monde. Genève arrive en troisième position, aidé par la cherté du franc.

La cherté du franc suisse par rapport au dollar rend les villes suisses plus chères. C’est en substance la conclusion que l’on peut tirer de la dernière étude publiée par UBS Wealth Management Research sur les villes plus onéreuses au monde. En effet, deux villes suisses, à savoir Zurich et Genève, sont sur le podium de ce classement, où Oslo arrive néanmoins en première position. Lyon arrive pour sa part en 23ème position, derrière des villes comme New York, Sydney, Londres ou Tokyo, mais devant Rome, Madrid, Hong-Kong ou encore Los Angeles.

« Les villes américaines étudiées présentent actuellement un niveau de prix inférieur aux années précédentes » indique d’ailleurs UBS. Si bien que Paris est actuellement plus cher que toutes les villes des Etats-Unis.

Le dollar en berne

« Les économistes d'UBS justifient en grande partie ce recul par la dépréciation du dollar US face aux autres monnaies » indique la Banque suisse. L’effet devises joue d’ailleurs à plein. Le premier du classement, Oslo, a ainsi bénéficié à plein de l’appréciation de la couronne norvégienne (+21%).

En termes de pouvoir d’achat, Lyon est mieux placée que Paris, pointant au 22°rang, alors même que la capitale ne se classe que 28° au regard de ce critère. Côté salaire,  la deuxième aire urbaine française est un peu moins bien placée, et s’avère 25° du classement établi par UBS Wealth Management. Paris ne pointe qu’une place au-dessus (24°), alors que les salariés de Nairobi, de Manille et de Mumbai en Inde ont quant à eux les rémunérations les moins élevées des 73 villes étudiées.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Et Lyon est 23ième. C’est une bonne nouvelle ! Mais on peut mieux faire. Encore un effort et nous rattraperons un jour Paris. Bien sur, ce jour-là, Lyon ne sera plus Lyon, mais on s’en fout. Ce qui compte avant tout, c’est le pognon !! (Hé ! hé !)

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Les prix de l’immobilier ont reculé de 9,3% à Lyon en 2023

nullLa baisse des prix a accéléré en France au 4e trimestre, selon les indices Notaires-INSEE. Sur la période, le recul des prix des logements anciens atteint 1,8%. Les prix chutent de 4% en rythme annuel en France.


Vers une poursuite de la baisse des prix de l’immobilier à Lyon et Saint-Étienne

nullSelon la dernière note de conjoncture des notaires, 2023 pourrait se conclure par un total de 860.000 transactions. Et le reflux des prix observé l’année dernière devrait se poursuivre, au vu des avant-contrats.


Baisse des ventes et des prix de l’immobilier dans le Rhône en 2023

C’est ce qu’a indiqué la FNAIM dans sa note de conjoncture à Lyon et le Rhône.


L’Alliance pour le logement tire la sonnette d’alarme

Le collectif regroupant les principales fédérations de la filière organisait ce mercredi une conférence de presse.


La FNAIM prévoit une accélération de la baisse des prix en 2024

La fédération nationale de l’immobilier a fait état ce mardi de son bilan de l’année immobilière. Elle anticipe une nouvelle année de recul des volumes, après 875.000 transactions actées en 2023.


Chute des ventes mais recul limité des prix immobiliers en 2023, selon LPI/iad

nullLe baromètre a, au cours de la semaine, divulgué son baromètre des prix au niveau national. La baisse des prix n’est pas uniforme, en France et en Auvergne-Rhône-Alpes.


Century 21 fait état de baisses de prix encore trop limitées

nullLe réseau d’agences franchisées a dressé un bilan de l’activité du marché immobilier en 2023.


2024, une « nouvelle année charnière pour l’immobilier »

nullLe réseau coopératif a en effet fait un bilan des tendances de l’année 2023 en matière d’immobilier résidentiel et émis de premières prévisions pour 2024.


Un nombre de biens à vendre en nette hausse

Bien’ici a récemment communiqué son bilan de l’année 2023 en matière d’immobilier.


Les indices de prix des logements Notaires-Insee en recul

Les indices des prix des logements dévoilés par l’INSEE sont en baisse en France, en Auvergne-Rhône-Alpes et à Lyon au troisième trimestre 2023.


Nette hausse des ventes de logements étiquetés F et G

nullLes notaires de France ont fait part en fin de semaine dernière de l’étude « la valeur verte des logements en 2022 ». Les logements étiquetés F ou G représentent plus de 10% du parc dans certaines villes d’Auvergne-Rhône-Alpes.


53% des français n’ont pas encore décidé de louer leur bien pour les JO

nullC’est le constat dressé par Orpi, qui a interrogé 444 de ses clients sur leurs intentions à l’approche de la période des Jeux Olympiques.


Immobilier : recul conjoint des prix et des volumes en 2023

Les notaires de France ont dévoilé ce lundi leur bilan immobilier de l’année, et fait part de premières tendances pour le début de l’année 2024.


PAP ne prévoit pas de remontada du marché immobilier en 2024

Le portail a fait part de chiffres illustrant une « dégringolade » du marché immobilier en 2023, et qui annonceraient un atterrissage en 2024.


Immobilier : des volumes désormais nettement sous le million de ventes

Les notaires de France ont fait part, ce jeudi, de leur traditionnel point trimestriel sur le marché immobilier. Les prix reculent dans certaines villes d’Auvergne-Rhône-Alpes, dont Lyon.