Les ventes de logements anciens ont diminué de 3.5% en rythme annuel en juillet.
Le marché de l’ancien aux Etats-Unis reste déprimé. Les ventes de logements anciens ont reculé de 3.5% en rythme annuel en juillet, soit une performance inférieure à ce qu’attendaient les analystes, qui tablaient sur un chiffre bien inférieur aux attentes des économistes.
4.67 millions de logements de ce type ont donc été vendus aux Etats-Unis en juillet, un chiffre inférieur aux 4.84 millions du mois précédent, chiffre qui a également été revu à la baisse. La reprise des promesses de ventes entrevue depuis deux mois ne s’est toujours pas concrétisée au niveau des ventes.
Des prix à la baisse
Seul point positif : le chiffre est de 21% supérieur à celui de juillet 2010. Mais là encore, la base de comparaison peut apparaitre trompeuse, car le mois était le premier mois après la fin du crédit d'impôt destiné aux acquéreurs. Quant au prix national médian des logements ancien, il est encore en repli, de 4.4%, à 174.000 euros.
Le marasme pourrait s’éterniser dans le secteur, de l’aveu même des autorités politiques. « Cela prendra cette année et la prochaine avant que nous assistions à une légère amélioration du marché immobilier » a notamment indiqué Barack Obama, lors d’une allocution consécutive à sa tournée de trois jours en autocar dans trois Etats du nord des Etats-Unis.
