L’école du cinéma et de l’audiovisuel a indiqué sur son site internet qu’elle allait intégrer le 13 rue Émile Decorps, à Lyon Villeurbanne.
L’Arfis déménage. L’école des métiers de l’audiovisuel et du cinéma a indiqué qu’elle allait quitter le 7ème arrondissement de Lyon pour intégrer de nouveaux locaux, au 13 rue Émile Decorps, à Lyon Villeurbanne.
Ce déménagement est la conséquence d’opérations immobilières dans le 7ème arrondissement de Lyon, dans le quartier Gerland, qui ont contraint l’ARFIS à changer de locaux. L’école était installée depuis 2007 dans ces locaux, qui étaient avant 2007 occupés par TLM, la télévision locale lyonnaise.
Ce changement quelque peu contraint permet néanmoins à l’école de se placer près de Pôle Pixel, premier pôle régional en France dédié aux activités innovantes de l’image et des industries créatives. « L'école n'y voit que du bonheur souhaitant se développer au cœur de l’activité cinéma et nouvelles technologies du pôle Pixel » indique l’ARFIS sur son site internet.
« L'ARFIS prévoit ainsi une augmentation du nombre de salles de cours, la création d’une salle de projection / amphithéâtre, un nouveau foyer étudiant plus spacieux, 3 plateaux de tournage distincts et des espaces techniques dédiés à l’Image, au Son, à la Post-Production et à l’Assistanat de Réalisation / Production » indique l’école.
