L’immeuble du 52 quai Paul Sédaillan à Lyon Vaise change de propriétaire.
L’immeuble du 52 quai Paul Sédaillan, situé sur les quais de Saône, au nord de Vaise, va changer de mains. LaSalle Investment Management, qui agissait pour le compte de SEDCO (Saudi Economic and Development Company), a en effet vendu son ensemble immobilier à deux SCPI de BNP Paribas Real Estate Investment Management.
Cet immeuble, qui fait partie intégrante du pôle tertiaire de Vaise, n’est autre que le siège de la société Cegid, la société fondée par Jean-Michel Aulas, laquelle loue l’immeuble pour un bail de 9 ans dont 6 ans fermes. Cet ensemble immobilier vieux de 8 ans développe environ 14 000 m² de bureaux. L’acquisition avait été réalisée en 2005 par LaSalle IM et le bail avait été renégocié en 2010 avec Cegid, en vue de la cession future de l’immeuble.
L’opération a été réalisée par le département Investissement de Cushman & Wakefield pour le compte de LaSalle Investment Management, dans le cadre d’un mandat de vente co-exclusif avec la société Jones Lang Lasalle via un appel d’offre. Dans cette transaction, l'étude notariale Alcaix & Associés assistait le vendeur et l’étude Thibierge, l’acquéreur.

