Les taux de l’OAT 10 ans et les taux allemands remontaient en Europe, après le jugement de la Cour allemande autorisant les aides pour les pays en difficulté.
La Cour allemande ayant donné son accord pour les aides aux pays en difficulté en zone euro, les marchés obligataires se sont détendus, avec d’un côté les taux allemands qui remontaient, et les taux des pays périphériques qui, à l’inverse, reculaient.
Le taux à 10 ans de l'Allemagne remontait à 1,90%. Les taux des pays AAA restaient toutefois recherché, à l’image de l’OAT 10 ans, qui remontait à 2.66%. De leur côté, les taux périphériques étaient également à la baisse : les taux italiens et espagnols baissaient à 5.24% et 4.98%. Seul le Portugal voyait ses taux monter 10,68%, après l’émission par le pays d’un emprunt de 854 millions d'euros à trois mois. Les taux étaient en hausse, à 4,959%.
SI la Cour constitutionnelle allemande a donné son feu vert de principe aux plans de sauvetage des pays en difficulté de la zone euro, celle-ci a également indiqué que le Bundestag devrait donner son accord dans l’hypothèse de toute mesure d'aide « de grande importance » consentie par l’Allemagne.
