Le pays va instaurer une nouvelle taxe immobilière, au sein d’un plan de 2 milliards d’euros.
Taxer l’immobilier pour mieux combler le déficit public fait des émules en Europe. Après la France, le dernier pays à avoir annoncé une mesure en ce sens n’est autre que la Grèce. Celle-ci pourrait aider le pays à respecter son objectif de déficit budgétaire pour obtenir le versement de la prochaine tranche du programme d'aide du pays.
La troïka attendue mercredi dans le pays
La Troïka de la Banque centrale européenne (BCE), du Fonds monétaire international (FMI) et de l'Union européenne devraient retourner cette semaine en Grèce, afin de faire le point sur les objectifs. C’est eux qui décideront du versement d'une nouvelle tranche d’aide de huit milliards d’euros.
Le premier ministre grec George Papandreou a assuré dans le week-end vouloir prendre toutes les mesures nécessaires pour éviter un défaut de paiement de la Grèce. Néanmoins, la troïka avait mis en garde les autorités, concernant une politique économique trop axée sur les levées d’impôts. La troïka préconisait en effet des efforts importants en termes de baisse des dépenses publiques, pour limiter les effets récessionnistes de telles mesures.

Depuis que les Grecs sont en difficulté, constater qu’ils n’ont encore rien fait pour baisser les dépenses publiques, me fait penser que RIEN, NI PERSONNE, ne pourra sauver ce pays, et, que nous tous, allons payer les pots cassés, en attendant d’être pris à notre tour dans la tourmente.